dimanche 19 octobre 2014

Tournoi Antre Scrap - Challenge n°2

J'ai apporté cet après-midi la touche final au deuxième challenge du Tournoi organisé par l'Antre Scrap à l'occasion de son anniversaire.

Tuto de Nanou pour le tournoi des 4 ans

 Hello tout le monde,

Un p'tit tuto made by "Dame Nanou,
ça vous dirait ???
Et bien... le voici
 rien que pour vous !!!

Réaliser un fond texturé
(à intégrer à votre réa : page / carte / tag / Art Journal...) :
Matériel :
- papier type aquarelle ou mixed media 300 g
- du gesso épais ou du modeling paste
- des acryliques ou des encres
- divers objets pouvant laisser une empreinte (peigne, fourchette, roulette, brosse à dents,carton...)


Recouvrir le papier de gesso en épaisseur ou de modeling paste avec une carte ou un couteau, puis y faire les empreintes souhaitées avant de laisser bien sécher.
Si vous séchez au heat gun, cela peut créer des bulles qui peuvent aussi faire un bel effet.
Peindre (au doigt ou au pinceau brosse) avec les couleurs de votre choix, d'abord les plus claires puis les foncées, n'hésitez pas à vaporiser de l'eau pour les aquarelliser et les faire couler ; les sécher  à chaque passage si vous ne désirez pas qu'elles se mélangent.
Quand vos couleurs vous plaisent et sont bien sèches, passez au doigt de l'acrylique non diluée pour mettre en valeur les reliefs (ici du noir et de l'or).
A vous et régalez-vous, j'ai hâte de voir vos réalisations !
Vous avez jusqu'au 6 Novembre à 23 h 55.

 
J'ai eu quelques difficultés au début avec mon fond car je n'avais pas assez "d'outil' pour faire les empreintes dans le gesso. Puis je me suis souvenu d'un atelier fait cet avril lors d'un salon de loisir créatif à Marseille. Nous avions alors utilisé des tampons mousses pour créer des empreintes. J'ai donc choisi un des tampons mousse d'Aladine qui dorment quelques peu dans un tiroir. Pour la mise en couleur, j'ai opté pour les encres liquide et ai finalisé avec de l'acrylique.

Les fleurs violette en fimo proviennent d'une commande faite auprès de la malle aux fleurs. C'est sur le forum de cette boutique que j'ai choisi la mise en page via un lift à réaliser pour le challenge de la planète scrap. Voici donc la page que j'ai lifté :

Si vous souhaitez voir les pages des autres participantes du tournoi de l'Antrescrap, c'est par ici.

Bonne semaine à tous et à très bientôt !




7 commentaires:

  1. de magnifiques empreintes et une mise en couleurs superbe! bravo aussi pour ta mise en page ! merci de ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie page féminine!! Et j'adore les photos
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe page et superbes empreintes!
    La MEP et les couleurs rendent bien!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie, bravOO!
    ScrapbizOuuuus

    RépondreSupprimer
  5. Des empreintes superbes et de bien jolies couleurs donnent une réa superbement féminine et douce !!!

    Merci de ta participation !, Cricri de l'Antre Scrap

    RépondreSupprimer
  6. tres joli fond tres petillant, bravo et bisous

    RépondreSupprimer